Un voyage aux USA sans carte verte, rend la demande d’ESTA obligatoire…

À propos de l’autorisation ESTA

Vous avez un voyage de prévu pour les USA ? Eh bien il ne faudrait surtout pas oublier de préparer tous les documents nécessaires. Les deux plus importants sont : votre passeport et un visa. Toutefois, dans certains cas et pour certains pays dont la France, le visa peut être remplacé par une simple autorisation ESTA. Ce document vous permettra d‘aller et de circuler en Amérique en toute liberté, tout comme les visas classiques. Quel est l’intérêt de remplir un formulaire ESTA? Est-il obligatoire de détenir ce document ? Pour qui est-ce obligatoire ? Vous trouverez toutes les réponses à vos nombreuses préoccupations dans la suite de cet article.

Le caractère indispensable de l’autorisation ESTA

Le caractère indispensable de l’autorisation ESTA

Si vous voulez être sûr de faire un voyage en toute quiétude et sans encombre aux USA, vous devez respecter toutes les règles imposées par le gouvernement américain. L’une d’entre elles est la possession d’une autorisation ESTA, par toute personne voulant atterrir sur le sol américain, et disposant d’un droit d’exemption de visa. Ils sont au total 37 pays, dont la France, à participer à ce programme. Ainsi, tout citoyen des pays qui participent au programme d’exemption de visa, voulant entrer aux USA, a l’obligation de faire auparavant une demande d’ESTA. Il y a certaines conditions que ces derniers doivent remplir, comme par exemple d’être majeur, ou mineur faisant la demande conjointement avec un tuteur légal. L’autre condition indispensable pour être éligible à l’autorisation ESTA, c’est d’être en mesure de prouver que le séjour aux USA n’excèdera pas un délai de 90 jours maximum. Si vous remplissez toutes les conditions requises, votre ESTA vous sera délivré en quelques jours seulement. Si ce n’est pas le cas, vous serez alors dans l’incapacité de prétendre à un voyage vers les USA. Cette démarche est donc bel et bien obligatoire pour toute personne, ayant le désir ou le projet de se rendre aux USA, pour un séjour compris entre 0 et 90 jours.

Il faut savoir aussi, que si vous faites un voyage et que le vol ou le navire doit transiter par les USA, l’autorisation ESTA vous sera également réclamée. Toutefois, si pour une raison ou une autre votre demande d’ESTA se voyait rejetée, vous pourriez toujours retenter votre chance après dix jours au moins. Mais si vous préférez, vous pouvez aussi faire une demande pour obtenir un visa classique. Il faudra simplement vous y prendre suffisamment tôt car la demande de visa prend au moins deux mois pour aboutir.

Ainsi, pour tous ceux qui ne possèdent pas de visa et qui souhaitent se rendre en Amérique, la demande d’autorisation ESTA est une démarche obligatoire.