Située au large de la côte ouest française, l’île d’Oléron est une destination exceptionnelle, riche d’une grande diversité. En plus des paysages contrastés et de son climat particulièrement favorable, vous découvrirez durant vos vacances, un patrimoine architectural remarquable, des villages de charmes et des plages de sable fin où vous ressourcer. Un séjour en camping familial sur l’île d’Oléron, constitue un point d’ancrage parfait pour profiter des diverses attractions de l’établissement avant de partir à la découverte des lieux d’intérêt aux alentours.

Les locations en camping

Pour passer des vacances agréables entre calme et détente sur l’île d’Oléron, rien de mieux que d’opter pour une location de vacances en Charente-Maritime . Idéalement situé à seulement 150 m de la plage à La Cotinière, à Saint-Pierre-d’Oléron et près du port de pêche, le camping Les Tamaris vous accueille dans un confort 3 étoiles, avec une ambiance conviviale et familiale. Vous pourrez louer ou devenir propriétaire d’un mobil-home bien équipé, disposant d’une capacité d’accueil allant jusqu’à 6 personnes. Des emplacements bien délimités sont aussi disponibles, pour y installer tentes, camping-cars ou caravanes.

Les activités de loisirs

De nombreuses activités et animations sont mises à la disposition de toute votre famille, ainsi que des services variés, pour la réussite de vos vacances. Pour vos loisirs aquatiques, voir la piscine du camping qui dispose de 2 bassins extérieurs avec un espace solarium et des transats pour vous détendre sous le soleil de la Charente-Maritime. Les enfants trouveront leur bonheur dans la pataugeoire et dans l’aire de jeux ou encore sur la plage à proximité du camping. Côté sport, le camping propose la planche à voile, le basket, le volley, le tir à l’arc, le ping-pong et un espace de fitness en plein air. Vous pourrez également faire la visite de l’île à vélo avec les nombreuses pistes cyclables à disposition, mais aussi de la pêche à pied.

Les lieux d’intérêt touristiques sur l’île d’Oléron

Il y a énormément de lieux à découvrir sur l’île d’Oléron. Le port de la Cotinière est le premier port de pêche de Charente-Maritime. Une visite guidée vous fera découvrir les bateaux, les techniques de pêche et la vente à la criée. À l’extrême ouest de l’île, se trouve le phare de Chassiron. Grimpez ses marches et admirez le panorama qui s’offre à vous avec ses jardins, ses falaises et ses écluses à poissons à marée basse. La pièce forte de Brouage, l’impressionnante citadelle du Château d’Oléron ainsi que l’incontournable Fort Boyard, sont aussi à découvrir.