Annecy est une commune de France qui se trouve en région Auvergne-Rhône-Alpes, précisément dans le département de la Haute-Savoie. Surnommée la Perle des Alpes, elle a une superficie de 66,94 km2 et comptait en 2016 une population de 126 419 habitants. Annecy est une destination idéale pour la villégiature en plein air. De fait, elle vous propose de nombreuses attractions aussi bien naturelles qu’architecturales. Dans cet article, nous vous parlons des 5 meilleures.

Le Lac d’Annecy

On ne saurait aller à Annecy et ne pas faire un tour sur ce magnifique lac. D’une superficie de 27,59 km2, le Lac d’Annecy a une origine glaciaire. Elle a la particularité d’avoir une eau très limpide. De ce fait, elle est idéale pour la baignade. Le Lac d’Annecy permet d’effectuer des activités nautiques variées telles que la voile, la plongée sous-lacustre, le ski nautique… Pour son séjour à Annecy, la meilleure option serait un studio à louer au lac d’Annecy. En logeant dans les environs de ce site, on a facilement accès aux autres attractions touristiques.

Le château d’Annecy

Le Château d’Annecy est un château fort construit selon un style architectural médiéval. L’édifice a été bâti au XIIe siècle et était une résidence comtale. Aujourd’hui, il sert de musée. Le Château d’Annecy a été rénové à de nombreuses reprises par les différents ducs qui se sont succédé en Savoie. Il est classé parmi les Monuments Historiques depuis 1959.

Le Palais de l’Isle

Le Palais de l’Isle, de style médiéval, a été construit au  XIIe siècle sur le canal de Thiou. Au fil des années, les fonctions de ce palais ont changé. À l’édification, il s’agissait du palais du châtelain d’Annecy. Il passa ensuite  au statut d’hôtel administratif puis à celui de siège de la judicature et d’hôtel des monnaies. Aujourd’hui, le Palais de l’Isle est un centre d’interprétation pour l’architecture. La location d’un studio à Annecy permettrait de disposer d’assez de temps pour explorer ce palais de fond en comble.

L’église Saint-Maurice

Cette église a été construite au XVe siècle selon un style architectural gothique flamboyant. Elle faisant partie du couvent Saint-Dominique. C’est en 1803 qu’elle est devenue une paroisse à part entière. La première communion et le premier prêche de Saint François de Sales se firent dans cette église. Sainte Jeanne de Chantal était aussi une personnalité de cette église.

La Montagne de la Mandallaz

La montagne de la Mandallaz a une altitude de 923 mètres et est de type calcaire. C’est un endroit idéal pour pratiquer des activités de pleine nature. On peut y pratiquer de l’escalade sur les différentes voies tracées. La spéléologie s’y fait également à travers l’exploration  des cavités et des grottes souterraines dont celle du Curé. Pour réussir les activités de plein air à ce lieu, il faudra prévoir plusieurs jours. Pour l’hébergement, on peut compter avec la location d’un T1 à Annecy.