La Normandie est l’une des régions françaises les plus connues au monde. Cela s’explique par le rôle qu’a joué le débarquement sur sa côte, dans le dénouement de la Seconde Guerre mondiale. En plus de sa grande valeur historique, la Normandie est une bonne destination pour passer d’agréables vacances. Elle abrite divers monuments inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Le présent article vous renseigne sur ce que vous pouvez faire sur sa côte.

Découvrir les plages du débarquement d’Arromanches

La commune d’Arromanches est une station balnéaire de Calvados, en région Normandie. La réservation dans un camping sur la cote normandepermet de découvrir les vestiges encore visibles sur les plages du débarquement. Lors de votre séjour, vous pourrez contempler les cimetières, musées et panoramas. Les collections du musée du débarquement à Arromanches, font revivre les temps forts de la construction du port artificiel de Mulberry B, un atout tactique pour le réapprovisionnement des troupes débarquées.

Séjourner dans un camping sur la côte

La région de Normandie est une destination idéale pour la détente dans un camping sur la cote normande. Certains de ces campings forment les vacanciers à la pratique du dériveur, le kayak et l’initiation à la voile. En dehors de ces activités, camping la Galouette 4 étoiles organise une balade en mer sur la Fleur de Lampaul, une gabare de mer d’Iroise classée monument historique. À la tombée de la nuit, les campeurs pourront se reposer dans un mobile home ou un camping-car garé sur un emplacement.

Découvrir le centre-ville reconstruit du Havre

À la fin de la Seconde Guerre mondiale, la ville du Havre fut détruite par la guerre. Pour rebâtir le centre-ville, le ministère de la Reconstruction et de l’Urbanisme a confié les travaux à Auguste Perret. Ce centre-ville reconstruit du Havre, est un chef-d’œuvre architectural inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Humanité en 2005. C’est un ensemble de 12 000 logements et des bâtiments civils, commerciaux, administratifs ou religieux, qui témoignent du renouveau du Havre après la guerre. La municipalité du Havre organise des visites de la ville depuis 2002.

Visiter l’Abbaye de Saint-Michel

L’abbaye du Mont-Saint-Michel est un monument historique, qui se trouve sur le Mont-Saint-Michel. Le séjour dans un camping sur la cote normande à proximité, permet au campeur de découvrir un monument historique français doublement inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est le moment idéal pour rencontrer du monde, puisque cette ancienne abbaye bénédictine est l’un des sites culturels les plus visités en France.