Vous faites partie de ceux qui veulent aller dans le Luberon ? Le Luberon est situé dans le sud de la France, au cœur de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Plus précisément, il est situé dans la partie sud-est du Vaucluse. Située à 3 heures de Lyon, 1 heure de Marseille et 35 minutes d’Aix en Provence, cette destination bénéficie d’une situation centrale en Provence, proche des montagnes et non loin de la mer. C’est une destination de choix pour tous ceux qui souhaitent faire du tourisme et passer un séjour inoubliable dans un cadre idyllique.

Les visites incontournables du Luberon

Bien que le Luberon soit une petite région au cœur de la Provence, il y a de nombreux endroits à visiter. Et l’avantage est qu’ils ne sont jamais très éloignés les uns des autres. Vous devriez peut-être commencer vos visites par la principale attraction qui attire les visiteurs : les villages. Plusieurs petits villages authentiques et pittoresques où il faut se promener sont disponibles pour faire du tourisme en famille dans le luberon . Il y a Bonnieux avec ses rues escarpées qui vous donneront du fil à retordre. Mais il y a aussi Cucuron, qui est peut-être le village le plus animé de la région et le plus populaire auprès des visiteurs. Le Luberon est aussi doté d’un parc et d’un beau patrimoine construit qui enchantera les amateurs d’histoire et de vieilles pierres. Parmi les sites à ne pas manquer, citons le château de Lacoste, résidence du marquis de Sade, et l’abbaye de Sénanque, qui abrite toujours des moines. Le village des Bories est une partie importante du patrimoine culturel et naturel du Luberon, car il est composé de vieilles maisons traditionnelles des assoiffés.

Les meilleures activités familiales du Luberon

Un séjour dans le Luberon, c’est avant tout la découverte et la détente. Dès votre arrivée, laissez-vous porter par l’ambiance provençale et entrez dans le rythme de la région. Cette atmosphère paisible vous incitera à prendre votre temps. Du temps que vous pourrez consacrer aux activités qui ne manquent pas dans le Luberon. Vous pourrez par exemple vous promener dans les petits villages pittoresques au charme incomparable, où le temps est parfois un peu plus lent. Plongez dans l’histoire et la culture de la ville à travers son patrimoine et son architecture médiévale et Renaissance. Si vous voulez être émerveillé, les terres ocre ne vous décevront pas. Avec ses paysages variés, le Luberon peut être exploré sans modération, que ce soit à pied ou à vélo. C’est à vous de choisir votre propre rythme pour faire du tourisme en famille dans le Luberon.