Vous aimeriez faire de la villégiature cet été ? Pourquoi ne pas vous rendre dans un camping en Vendée à Jard-sur-Mer ?

Présentation de Jard-sur-Mer

Jard-sur-Mer est une commune du  centre-ouest de la France. Située dans le département de la Vendée en région Pays de la Loire, Jard-sur-Mer est bordée par l’océan Atlantique. Cette petite commune de 16 km2  s’étend sans interruption le long de la Côte de Lumière. En 2017, elle comptait un peu plus de 2 600 habitants. La commune est une station balnéaire qui attire chaque année de nombreux visiteurs. Elle s’affirme comme le pôle touristique de la Côte de Lumière.

Camper à Jard-sur-Mer

Jard-sur-Mer est une station balnéaire qui abrite de nombreux hébergements de plein air. Si vous êtes à la recherche d’un camping de luxe, le camping Le Paradis vous ouvre ses portes. Situé à seulement quelques minutes de marche de la mer, ce camping familial 4 étoiles est aménagé sur une vaste surface boisée et verdoyante. C’est le lieu idéal pour de courts séjours en famille ou entre amis. Le camping Jard sur mer Le Paradis vous promet le calme, la sérénité, une large gamme de services et des infrastructures de qualité. Pour votre hébergement, le centre dispose de mobil-homes modernes et bien espacés.

Le camping possède  une aire de jeux indiquée  aux enfants, un restaurant et une boutique. Le parc aquatique du site constitue un point de rendez-vous pour tous les pensionnaires. Le bassin est doté d’un toit pliable et  l’eau est réglée pour être à bonne température, quelle que soit la saison. Une pataugeoire est disponible pour permettre aux enfants de s’adonner aux plaisirs de l’eau. Au camping Le Paradis, tout est mis en œuvre pour rendre votre séjour à Jard-sur-Mer inoubliable.

À voir et à faire à Jard-sur-Mer et aux alentours

Jard-sur-Mer est une commune qui compte une dizaine de plages. On y trouve des plages de sable fin, des criques et des plages de galets. Les côtes sont si bien entretenues que la commune a obtenu le label Pavillon bleu. Sur les terres de Jard-sur-Mer, les vestiges du passé content l’histoire de la localité. Vous aurez l’occasion de découvrir des bâtiments vieux de plus d’un siècle encore dans un bon état. Vous trouverez également la maison de Georges Clémenceau, non loin de Saint-Vincent-sur-Jard. L’abbaye royale de Notre-Dame est le pôle touristique de la commune. Les visites guidées sont gratuites mais un pourboire est à verser au guide.