La vie est trop éphémère pour la passer seulement chez soi. Même quand on s’y plaît dans ce qu’on vit, il arrive parfois qu’on se demande comment ça se passe ailleurs. Sortir de l’ordinaire, prendre son temps, expérimenter de nouvelles choses, voyager, se faire plaisir et découvrir une nouvelle vie est un désir ardent. Quand l’opportunité de réaliser que la vie a d’autres couleurs que celles qu’on lui connaissait se présente à vous, on ne peut plus voir le monde de la même façon. Vous voulez voyager et vous êtes à la recherche d’un endroit ? Découvrez Lyon grâce à monguidevoyage.fr, une ville de tradition riche en culture.

Pourquoi Lyon est une des villes les plus attractives

Doté d’un patrimoine historique, Lyon est riche de trésors majestueux, culturels et culinaires. C’est indéniablement l’une des villes les plus attractives d’Europe de par son dynamisme, la chaleur de ses habitants et surtout la qualité de vie.

Patrimoine de l’UNESCO, la vie culturelle de Lyon se définit par l’équilibre qui existe avec les institutions d’excellence à l’organisation, l’existence de grands festivals, et des endroits d’expression accessibles pour tous. En dehors de Paris, elle est distinguée comme la première ville culturelle de l’hexagone. On y retrouve plusieurs institutions d’excellence tel que le musée d’art contemporain, l’Opéra, la Maison de la danse, le musée des Beaux-Arts et l’Institution lumière.

La fête des lumières est sans doute le plus grand évènement culturel de la ville. Le festival se développe chaque année en décembre et dure 4 jours avec plusieurs animations intéressantes. Nuits sonores, un autre festival très apprécié de la ville. Cela se passe à la fin du mois de mai durant 5 jours et 5 nuits, et consacré à la musique électronique. D’autres évènements se déroulent tel que le Festival des Nuits de Fourvière, le festival de Jazz à Vienne, le Quai du Polar et Tout le Monde Dehors.

La diversité culturelle de la ville de Lyon se démarque aussi dans les variétés culinaires. Grâce à son patrimoine culturel, la ville a gardé des mythes culinaires consistants qui font d’elle une référence dans la matière. C’est la ville française qui possède un nombre plus important de restaurants par habitant. La salade lyonnaise, la Rosette de Lyon, le Saint-Marcellin, le poulet Célestine, les bugnes, la tarte aux pralines, la cervelle de canuts sont entre autres des spécialités appétissantes de la Capitale des Gaules.