Située dans le département de l’Ardèche méridionale, en région Auvergne Rhône-Alpes, la commune de Labeaume est un joyau tout comme Ruoms et le canton de Joyeuse. Labellisée « Village de caractère » et jumelée à la commune de Soral, elle comprend divers patrimoines, richesses et loisirs outre le fait qu’elle soit un terroir de soleil par excellence. La commune offre, au bord de la rivière Beaume, un village incontournable entouré d’étendues verdoyantes et de falaises rocheuses, aux multiples campings qui peuvent accueillir tous types de vacanciers en tente, en camping-car, en caravane, etc.

Le Camping Aluna Vacances

Faites le choix d’un camping aux paysages typiques et à la situation géographique imprenable lors de votre séjour au camping à Labeaume. Tel est le cas du camping 5 étoiles Aluna Vacances. Il met en avant un large choix de services pour satisfaire aux mieux les vacanciers, allant de la location de mobil-home à la découverte de sa piscine chauffée. Il est surtout prisé pour sa proximité avec les différents sites incontournables ardéchois, tels que les grottes de Chauvet, de Chasseret voire le Mont Gerbier et le pont submersible qui enjambe la Beaume. Outre la visite de ces sites, le camping propose aussi aux vacanciers des activités nautiques comme le canoë, le kayak, la pêche, etc.

Le Camping de Peyroche

Au bord de l’Ardèche, le Camping de Peyroche est un site familial qui s’étend sur plus de 7 ha. Simple mais confortable, il est subdivisé en quartiers et en plusieurs emplacements de 80 à 200 m2 pour tentes, caravanes et camping-cars. Pour un séjour sur les lieux, une offre exceptionnelle sur les activités et les animations est mise à la disposition des vacanciers, tout compris dans le prix initial. À cela, ils pourront profiter pleinement de son terrain de foot, de son boulodrome, des hamacs, de ces aires de jeux, du barbecue pique-nique et du fitness Body Boomers.

Le Camping Le Mas de Chavetourte

Optez pour le camping familial 3 étoiles Le Mas de Chavetourte lors de votre séjour au camping à Labeaume. Situé à Saint-Alban-Auriolles, le site se trouve à proximité des Gorges de la Beaume et de Vallon Pont d’Arc. Installé sur plus de trois hectares, il est perché en haut d’une colline, à l’ombre des oliviers et des chênes. Offrant un emplacement XXL, il vous propose de passer des vacances au calme et en pleine nature. Nombreuses activités culturelles et sportives vous sont ainsi accessibles sur une grande propriété de plus de 3 ha telles que la visite des grottes de La Cocalière, l’Aven ou l’Orgnac. S’ajoutent à cela les randonnées, le canyoning, l’accrobranche, l’escalade, l’équitation et le canoë-kayak.