Vous souhaitez vous rendre sur l’Île de Ré mais vous ne savez pas encore ce que vous pourrez y faire ? Aucune inquiétude à avoir, à travers cet article nous allons vous aiguiller sur les lieux incontournables !

Le logement, un point essentiel

Avant d’entrer dans le vif du sujet, nous souhaitons vous parler de la question du logement. Sachez qu’en plein été il vous sera difficile de trouver une place libre dans un camping, une chambre d’hôtes ou un appart hotel Ile de Ré.

Chaque année, ce sont des centaines de milliers de vacanciers qui se rendent en vacances sur l’Île de Ré et les locations saisonnières sont littéralement prises d’assaut. Si vous recherchez un endroit sympa où loger pendant votre séjour, rendez-vous sans plus attendre sur le site de l’Hôtel les Grenettes et réservez votre séjour 2019 !

Les lieux d’intérêts sur l’Île de Ré

Entrons maintenant dans le vif du sujet : les lieux sympas à visiter pendant votre séjour en Charente-Maritime.

Tout d’abord, pour accéder à l’Île de Ré, vous passerez forcément par le pont qui relie l’Île au continent, donc La Rochelle. Une visite s’impose bien entendu à La Rochelle, que ce soit à l’aller ou lors de votre départ !

Lorsque vous arriverez sur l’Île, pensez à visiter le Fort La Prée, il s’agit d’un fort construit en 1626 et qui peut être visité seul ou avec un guide. Vous remarquerez sa forme en étoile, il s’agit de l’une des grandes œuvres de Vauban.

Autre lieu essentiel à visiter : Saint Martin de Ré et son fameux phare. Vous ne manquerez pas d’être émerveillé par cette petite ville typique de l’Île de Ré.

En continuant plus loin vers l’Ouest, vers l’Océan, il vous sera possible de vous rendre au très célèbre Phare des Baleines. Il doit son nom aux nombreux cétacés qui venaient s’échouer à ses pieds. Vous pourrez le visiter presque tous les jours, de 10 heures à 17 heures.

Sur l’Île de Ré, il y aura une cinquantaine de lieux d’importance, entre villages, monuments, petits chemins, réserve naturelle, vous ne manquerez pas de vous laisser séduire.