Si vous avez envie de mieux contempler les paysages très loin de chez vous par exemple, votre moyen de déplacement serait le vélo ! C’est une pratique récurrente de nos jours, mais pas forcément pour les débutants. Vous est-il déjà passé à l’esprit de faire du cyclotourisme au Pérou ? En plus d’être un grand loisir, vous découvrirez des choses qui, peut-être jusque-là, échappaient à votre connaissance. Lisez dans cet article, pourquoi vous devriez faire du cyclotourisme au Pérou.

Cyclotourisme, qu’est-ce que c’est ?

Si vous voulez découvrir de nouveaux paysages, de nouveaux endroits et fairedes voyages, tout ceci grâce à votre vélo, ceci s’appelle le cyclotourisme . Il peut vous donner une sensation d’évasion, et vous vous voyagerez en y prenant plaisir.

Il vous faudra des astuces et informations pour vélos, debons plans et autres, pour réussir votre cyclotourisme.

Le cyclotourisme, ce pour quoi vous devriez essayer !

Si vous aimez le vélo, alors pourquoi ne pas rompre avec votre quotidien et prendre le large ? Ainsi, le cyclotourisme sera pour vous, une belle expérience. Avec cette activité, vous découvrirez le plaisir de passer de bons moments de découverte à vélo. Contrairement à un voyage en voiture ou en train, le cyclotourisme vous permet de mieux contempler les paysages, tout en faisant du sport. Il combine donc sport et plaisir, ce qui n’est pas forcément évident avec les autres types de voyage. Vous serez moins ennuyéet vous découvrirez des paysages dont vous ignoriez même l’existence. Si les gens le font et y prennent plaisir, alors Le cyclotourisme : pourquoi pas vous ?

Et si vous faisiez le grand saut pour le Pérou ?

Vous aimez le voyage à vélo ? Avez-vouspensé un jour à découvrir le Pérou ? Ne procrastinez plus, c’est le moment !

Le Pérou est un pays possédant de multiples zones qui vous fascineraient !

En faisant du cyclotourisme parexemple au Pérou, vous serez forcément attirépar le grand fossé qui sépare le Pérou ;ceci vous offrira un voyage à travers la Cordillère des montagnes péruvienne. De la Vallée Sacrée, la cité des Incas, passant par les Andes avec beaucoup de descentes jusqu’en Amazonie, le cyclotourisme vous offre une expérience de découverte exceptionnelle. Vous découvrirez ensuite, le Canyon Colca, presque deux fois plus profond que le Grand Canyon. Pour finir, vous découvrirez la Costa Verde, un bel endroit pour faire du vélo à la Lima, dans un calme apaisant, loin des bruits des routes encombrées où l’embouteillage est très régulier.