L’été est une belle saison mais la chaleur impose un certain style vestimentaire, à savoir des matières légères et fluides pour ne pas s’étouffer dedans. La robe d’été est LA pièce à avoir dans son dressing pour passer une bonne saison. Que ce soit pour errer au bord de la mer ou aller chercher un esquimau en soirée, ces robes sont aussi sublimes que pratiques. Comment porter les robes d’été en vacances ? Comment être stylée pour cet été ? Nous vous livrons nos derniers scoops fashion.

Des sous-vêtements discrets :

Les robes d’été sont généralement faites de matière légère pour se laisser facilement emporter par la brise et ne pas coller à l’épiderme. Les soutiens-gorge normaux peuvent aller avec les robes d’été sans manches ou avec de fines bretelles. Pour les robes à dos nu, pensez au soutien gorge à dos nu. Ce genre de sous-vêtement vous permettra d’avoir une pièce qui adhérera parfaitement à votre poitrine tout en étant totalement invisible. Que ce soit un soutien-gorge bandeau, sans bretelles ou celui qui se nouant par-devant, vous pourrez trouver le bon soutien-gorge.

D’un autre côté, vous pouvez garder votre bikini en dessous de votre robe. Ça fera office de sous-vêtements. La matière n’est peut-être pas aussi confortable, mais tout est permis en vacances.

Accessoiriser la robe :

Le style est dans les détails. Ce qui différencie deux personnes qui portent la même pièce, ce sont leurs manières de l’accessoiriser. Pensez à des petites ceintures pour marquer votre taille. Oubliez les grosses ceintures qui alourdissent la silhouette et ne sont plus tendance. Vous pouvez même oser nouer votre robe sur le côté pour la raccourcir et créer une ceinture improvisée.

Accessoiriser avec les bons bijoux est très primordial pour une tenue aussi. Si c’est une robe bohème, pensez aux superpositions de bracelets vintage. Si c’est une robe plus minimaliste, optez pour des bijoux plus raffinés.

Les bonnes chaussures :

Si vous n’avez pas emporté une grande valise, vous pouvez vous octroyer le droit de porter la même robe de jour et de nuit. Comment ? En portant des chaussures différentes. Des claquettes ou des compensées en osier le jour et des talons fins la nuit.