Dans un monde où les appareils photos fusent de partout et sont à la portée de tous, il est facile de distinguer des modèles différents, de par leurs caractéristiques qui leur sont propres. Ainsi, cet article traitera de comment reconnaître un bon appareil photo polaroïd.

Un appareil photo polaroïd, ce que c’est ?

Un appareil photographique instantané, permet d’obtenir directement des photographies argentiques, sans passer par des opérations séparées de développement du film et de tirage sur papier. Les plus connus sont les appareils de la marque Polaroïd. C’est le cas du fujifilm instax mini 90 .

Les traits caractéristiques !

  • Ses modes et ses options simples à utiliser :

L’appareil est muni de plusieurs modes, qui procurent plus de contrôle par rapport aux autres appareils photo instantanés de Fujifilm. Il suffit de cliquer sur le bouton de mode sur le retour, pour voir défiler tous les modes. À cela, s’ajoute un écran LCD de 2 cm qui montre le mode choisi.

Il y a le mode fête, le mode haute vitesse conçu pour les photos d’action, le mode paysage, le mode lampe et le mode double exposition. En choisissant le mode fête, le flash est ajusté de manière à obtenir un arrière-plan éclairé dans les zones sombres. Enfin, avec le mode retardateur, on a à peu près 7 secondes pour nous préparer pour la prise de vue. Pour les images gros plans, on a l’option macro. Il en est de même pour les réglages Light/Dark servant à compenser l’exposition, sans oublier l’option de minuterie et le contrôle des yeux rouges.

  • Sa haute performance :

À l’arrière, on a mis un couvercle de piles contenant un bloc-piles au lithium-ion. La puissance de la batterie peut supporter jusqu’à 10 pellicules ou 100 photos, sans être rechargée. Mais, cela peut varier suivant la fréquence de l’utilisation du flash. Avec une telle performance, le développement des photos se fait rapidement. D’ailleurs, les couleurs sont reproduites d’une manière très nette lors des tirages.

  • Son design rétro :

L’Instax Mini 90 Neo Classic se distingue des autres appareils photo Polaroïd de la même catégorie, par son design rétro et vintage. En effet, sa déclinaison en marron clair est faite pour séduire les fans du vintage. Même si sa taille est petite (11,3 x 9 x 5,7 cm), son design est plaisant. Malgré la finition plastique moyenne de l’appareil, les images obtenues sont plus ou moins correctes, quelles que soient les prises de vues.

En gros, les modes et les options simples à utiliser, sa haute performance, son design vintage, font de lui un modèle à part.