On le crie sur tous les toits, depuis des années maintenant : la planète Terre se consume de jour en jour et viendra un jour où il sera trop tard pour faire machine arrière. Pourtant, on essaie de passer cette tragédie environnementale sous silence. On essaie de passer outre, comme si la situation allait se régler toute seule. Concrètement, les choses à faire pour freiner cette dégringolade ne sont pas dures. L’utilisation des énergies renouvelables est, par exemple, l’une des démarches les plus simples. Coûtant moins cher et étant plus écologiques, les énergies renouvelables sont le point de fusion des avantages financiers et environnementaux. La théorie a beau être aisée, la pratique est loin d’être aussi idéaliste. Vous avez envie de participer à la guérison planétaire, mais vous ne savez pas comment faire ? Vous consommez beaucoup trop d’énergie combustible, vous le savez et vous voulez y remédier ? Laissez-vous guider par cet article.

1- France pac environnement : le compagnon du changement :

Le lieu au sein duquel vous consommez le plus d’énergie est, sans aucun doute, votre maison. Vous y chargez vos appareils électroniques, vous y branchez une multitude d’objets électriquement gourmands et par mégarde, vous y laissez quelques ampoules allumées.

La prise de conscience écologique commence à partir de votre maison. Il est compréhensible que vous ne sachiez pas par où commencer ou comment procéder. France pac environnement se propose de vous aider dans cette démarche.

Leader de l’énergie solaire, France pac environnement vous permettra d’économiser de l’argent en réduisant vos factures de gaz et d’électricité, et de faire du bien à Mère Nature en ayant recours à des énergies renouvelables.

Travaillant en collaboration avec EDF, vous n’aurez aucun problème à faire de vos sources électriques des sources solaires.

2- Quelle est la démarche suivie par France pac environnement ?

Si vous ne savez pas exactement ce que vous voulez changer et ce que vous voulez garder au sein de votre demeure, vous pouvez demander l’avis d’un conseiller. La plateforme du site de France pac environnement vous permet de créer un compte utilisateur et de poser des questions.

En indiquant vos disponibilités, le spécialiste suivant votre dossier vous contactera pour fixer un rendez-vous. C’est au cours de cette entrevue que vous lui expliquerez ce dont vous avez envie et besoin.

3- Comment France pac environnement transforme votre chez-soi ?

Pour rendre votre domicile plus écoénergétique, France pac environnement vous propose plusieurs solutions :

  • Isolation des combles : Cette opération consiste à souffler de la laine de roche à l’intérieur des combles de vos murs et de votre toiture. L’utilisation de cette matière vous fournira une isolation thermique et acoustique. Dépourvue de cellulose et de particules cancérigènes, la laine de roche est directement extraite de la roche volcanique, ce qui lui confère des propriétés antiparasitaires et sanitaires remarquables.
  • Les pompes à chaleur : Disponibles en 2 modèles (le pac air-air et le pac air-eau), les pompes à chaleur sont la nouvelle alternative de chauffage. Basés sur un principe de compression et de détente de l’énergie, ces chauffages ne consomment de l’énergie électrique que pour leurs fonctionnements. La chaleur extériorisée par l’appareil n’est que l’énergie ambiante thermodynamiquement transformée.
  • Le chauffe-eau solaire : Grâce à des capteurs solaires formés par des cellules photovoltaïques, le chauffe-eau solaire est une source intarissable de chaleur. L’appareil peut même faire office de chauffage doté d’un système de distribution généralisé.
  • Le chauffe-eau thermodynamique : Le cœur du processus de ce chauffage n’est pas l’électricité mais un fluide frigorigène. Par le biais de cette matière, la chaleur aspirée de l’air ambiant passera sous forme gazeuse dans tous les recoins de votre maison.
  • Les chaudières : Il existe 2 types de chaudières : les chaudières à bois et les chaudières gaz à condensation. Pour les premières, c’est le bois qui constitue le combustible. Renouvelable et écologique, le bois sauvera votre feuille et la planète. Pour le deuxième modèle, c’est le gaz qui est le combustible. Néanmoins, elle ne rejette pas de la vapeur d’eau à la fin du cycle, mais des particules qui ont été condensées pour réduire la consommation en gaz.
  • Les poêles à bois et granulés : On utilise les poêles pour se réchauffer depuis la nuit du temps. Le principe est toujours le même. Cependant, le processus permettant de répartir la chaleur dans toute la maison a été perfectionné. Ce sont soit des tuyaux, soit des plaques qui propagent la chaleur d’une pièce à une autre.
  • Fenêtres, velux et vérandas : Que serait l’intérêt de chauffer l’intérieur d’une pièce, si vos fenêtres laissaient toute l’énergie s’échapper vers l’extérieur ? Aucune.

C’est pour cette raison qu’il est très important d’isoler vos fenêtres et toute ouverture. L’isolation a une double fonction : empêcher les déperditions énergétiques et vous isoler acoustiquement.

4- Comment se procurer les services de France pac environnement ?

Les services de France pac environnement sont disponibles sur leur site internet. Vous pouvez même réclamer un devis avant de commencer les installations.

Sachez aussi que le cadre législatif et financier est idéal pour embrasser la cause écologique. En effet, il existe désormais des aides régionales pour installer des chaudières et des panneaux solaires photovoltaïques.

Certaines banques proposent même des crédits pour les rénovations immobilières.